BEURK MAGAZINE_SITE28.jpg

about

Quand image et saucisse font bon ménage ça donne BEURKMAGAZINE

Un brin moqueur, BEURKMAGAZINE photographie la vie de tous les jours à travers des métaphores aussi poétiques que dérangeantes. Pour eux, la société c’est beurk dans un univers pop.

BEURKMAGAZINE est la création de deux photographes-plasticiens, basés à Paris, Pauline et Nicolas :

 

« Adeptes des musées et autres sorties culturelles, nous attachons une grande importance à l’art, mais aussi et surtout à l’humour. Un artiste à son mot à dire sur la société, positif ou négatif : il critique. Chacune de nos photos joue sur les mots, parfois le sujet est empreint de légèreté, parfois il dénonce.

Notre logo est un clin d’œil aux jeux de société des années 80 Milton Bradley (MB), parce que nous aussi, nous jouons avec la société.

Notre démarche créative est faite d’antithèse. Dali s’amusait à composer des œuvres avec des associations de formes, d’images et d’objets irrationnels ; Maurizio Cattelan, quant à lui, mise sur le détournement des symboles et la provocation ; nous, nous sommes entre les deux avec un point de vue plutôt général que personnel et une envie de rendre à la laideur une beauté artificielle.

Pour soutenir cette ambivalence avec le politiquement correct, nous utilisons la nourriture, et de préférence industrielle. Ce contrecourant est évidemment un pied de nez sur ce que nous a dicté notre jeunesse : « ne pas jouer avec la nourriture ». Au travers de nos photographies, nous voulons également éveiller les consciences sur l’hyper-abondance de nourriture et sur le gaspillage alimentaire sous un angle nouveau.

Les aliments sont au centre de nos idées, ils sont magnifiés, manipulés et retravaillés pour mettre en évidence notre message. La tonalité pop, les plans serrés et surtout les titres font partie intégrante de notre signature.»

 

Sur notre site, vous allez découvrir deux catégories l'artshop et le shop. L'artshop regroupe toutes nos photographies imprimées sur dibond 2 mm en édition très limité (30 maximum). Le shop est une sélection de photographies imprimées sur papier fine art avec une marie-louise, en édition plus abordable et plus conséquente (300 éditions).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser directement via l'onglet contact, nous y répondrons avec grand plaisir.

Redonnons à l’art le sourire qui lui manque tant. 

Télécharger les tarifs de l'art book

Télécharger les tarifs de la print selection